Un coup d’œil global sur tous les évènements culturels et festifs prêts de chez vous

En surfant sur les pages internet et le monde virtuel d’internet qui regorge de petites trouvailles, j’ai trouvé un site internet ultra malin et pratique qui ne me quitte plus ! Je voyage pas mal et j’aime bien avoir un aperçu des différentes activités culturelles ou des évènements qui se déroulent dans la ville ou le pays où je vais.

Je pars en Italie et en Croatie la semaine prochaine et le site www.umoov.org est un excellent guide de voyage culturel ! On y retrouve tous les évènements par géo localisation et par catégorie d’évènement : expositions, cours (sophrologie, dance, …), évènements sportifs, spectacle ou évènement public… Le prix de chaque évènement et des détails pratiques et techniques sont ensuite précisés en cliquant sur l’évènement de votre choix.  Mais le site va plus loin et chaque fiche d’événement/activité dans umoov inclus en plus du nom et de la description, l’agenda détaillé, le lieu et des photos plus une vidéo

Une manière idéale de préparer vos séjours ou pour vous donner de l’inspiration pour choisir votre prochaine destination avec goûts et pour découvrir des évènements intéressants partout dans le monde !

Ultra simple à utiliser (il suffit d’entrer le nom de la ville ou de la région où vous souhaitez connaître l’actualité culturelle), ce site Umoov est un gros coup de cœur et un excellent portail de partage qui suit la même ambition que celle de Culturetoi : rendre la culture accessible à tous.

 umoov

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :