Le livre audio va-t-il révolutionner la diffusion de la culture ?

Aujourd’hui Culturetoi vient de faire une découverte étonnante et compte bien vous la faire partager ! En me perdant au travers des sites internet, je suis tombée par hasard sur la collection de livre en ligne des éditions Thélème ! J’avais déjà entendu parler des livres audio mais jamais vraiment approché le sujet de très près ! Et quelle ne fût pas ma découverte en parcourant la diversité des œuvres disponibles sur leur site. De l’intégralité de l’œuvre littéraire de
Marcel Proust, aux derniers bestsellers de Lisa Gardner ou Laurent Gaudé, cette offre de livres audio pourrait bien révolutionner la littérature et la transmission de la culture !

 

Une idée révolutionnaire et prometteuse…

Pour tous les élèves récalcitrants à parcourir les centaines de pages des Misérables, il est désormais possible d’écouter une voix calme faire vivre le texte pendant que l’on prend les transports en commun ou lorsque l’on fait bronzette au bord de la mer pendant les vacances.

Lors des trajets en voiture où les enfants deviennent rapidement intenables en répétant « c’est quand qu’on arrive » toutes les 4 secondes, les livres jeunesse audio sont la solution idéale pour les parents ! Ça change des comptines pour enfants à répétition et en plus ça donne le goût de la littérature dès le plus jeune âge de manière ludique et efficace !

Pour toutes les personnes actives, c’est également le moyen d’allier l’utile à l’agréable en pratiquant son activité sportive tout en écoutant son auteur préféré nous raconter ses histoires passionnantes !

livre audi ecouter son livre

… Qui s’adapte aux évolutions de la technologie

Et le plus des éditions Thélème, c’est qu’elles proposent soit l’achat du livre audio sous forme de CD, soit sous le format MP3 à télécharger directement sur le site internet et à intégrer à son Ipod, téléphone ou tout autre bijou de technologie permettant d’écouter de la musique.

Alors si comme moi, vous aviez entendu parler du livre audio sans vraiment vous pencher sur la question, c’est le moment de vous y mettre ! Après un test personnel, j’ai totalement adopté le principe et ça me permet de gagner du temps tout en m’initiant aux classiques de la littérature.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :