Les Rencontres de Culturetoi

Les Rencontres de Culturetoi.com

Découvrez les échanges entre des personnes plus qu’intéressantes et culturetoi. Le spectre est large, les personnalités et les artistes défilent au fil des histoires qui se créent… Coups de cœur, envies de partages, découvertes communes, surprises et étonnement…

Bref, que des personnes bien !

Cliquez sur les images pour découvrir l’interview des artistes 
Descendez en bas de page pour lire une courte description de leur art

TocToc

TocToc

Edwige Poisot

Edwige Poisot

A venir… de nouvelles personnalités

Fred le chevalier

Fred le chevalier

hom nguyen

Hom Nguyen

Tarek

Tarek

pole ka

Pole Ka

Le diamantaire

Le diamantaire

Ernesto Novo

Ernesto Novo

Fred le Chevalier

Quand il parle de ses dessins, son regard s’anime, un regard d’enfant émerveillé… Le monde qu’il crée s’affiche sur les murs de Paris et d’ailleurs. Ses personnages y mènent des vies paisibles, emplies de clin d’oeil et de notes d’humour romantiques…

Hom N’Guyen

Les émotions se baladent sur ses traits au fusain, bombe, huile… et finissent par s’envoler pour nous atteindre ! Hom foisonne d’idées que l’on va voir de plus en plus s’afficher dans nos différents univers, la rue, les galeries, la mode, le luxe, les voitures, …

Tarek

Cet artiste qui a vécu la naissance du graffiti en France. Échange sur la démocratisation du street art, l’émergence de caractéristiques propres au culture, l’institutionnalisation et la marchandisation d’un art qui se veut pourtant gratuit et libre.

Découvrez les Galeries Ephémères by culturetoi avec Tarek

Pole Ka

Une artiste discrète dont les créations s’affichent sur les murs de Paris depuis plus d’un an. Pourtant cela fait plus longtemps que Pole Ka couche ses visions sur du papier. Des traits fins, un style travaillé pour des images aiguisées qui attirent le regard. On y découvre un univers onirique peuplé de coupes chirurgicales et de personnages imaginaires…

TocToc

Un monde de BD sans bulles, un humour imagé qui habille les murs de Paris, Toctoc affiche ses personnages issus de son univers drôle et décalé. Hommage à ces célébrités préférées, scénettes caricaturales, … Son art vise juste !

Le Diamantaire

Un jeune artiste au grand cœur qui couvre la ville de petits bijoux sortis de leurs écrins et exposés sur les murs de Paris. Il transforme nos miroirs délaissé en objets convoités. Il anime les rues de reflets scintillants, … « le diamantaire » est un talent brut à découvrir et à suivre…

Ernesto Novo

Ernesto Novo, l’artiste qui aime détourner les symboles et créer en musique sa propre réalité. A travers cette interview, c’est différents univers culturels qu’Ernesto Novo nous fait traverser : live painting pendant les soirées à la Bellevilloise, au pavment artist dans l’Amérique des années 90′s en passant par la publicité pour le dentifrice et la crise alimentaire en Somalie, sans oublier l’univers du cinéma, de la presse et même du design textile.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :